Le 17 mars 2025, le SNAFAM, accompagné des trois fédérations sportives de tir (Ball-Trap, Tir sportif, et Ski-Biathlon), membres du Comité Héraclès, a été reçu par le cabinet du ministre de l’Intérieur.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter les travaux et les préoccupations du Comité auprès des autorités.
Plusieurs sujets essentiels ont été abordés lors de cet échange :
- L’interdiction totale du plomb, et ses conséquences : notamment l’absence de solution de substitution pour certaines munitions comme le calibre .22, les défis industriels liés à la création de nouvelles lignes de production, ainsi que les difficultés d’approvisionnement en matières premières.
- La situation des stands pour la pratique du tir non affiliés à une fédération
- Le SIA (Système d’Information sur les Armes) : le Comité a insisté sur la nécessité d’achever sa mise en œuvre, avec notamment l’ouverture de l’interface aux clubs, la gestion des éléments d’armes directement dans la plateforme, ainsi que le développement d’une interconnexion avec les logiciels utilisés par les professionnels du secteur.
Le Comité Héraclès poursuit ainsi sa mission de représentation unifiée des acteurs du tir sportif et professionnel, au service d’un dialogue constructif avec les pouvoirs publics.