Partenaires métiers

Les partenaires

de nos métiers

GSC, l’assurance chômage pour les chefs d'entreprise

Savez-vous qu’en tant qu’adhérent du SNAFAM vous avez accès au Régime GSC ? Qu’est-ce que ce Régime ?

Tous les chefs d’entreprise, mandataires sociaux, artisans, commerçants sont généralement exclus du Régime de l’UNEDIC (Assurance chômage). Même lorsqu’ils sont salariés au regard de la Sécurité Sociale, leur affiliation est fréquemment rejetée par l’ASSEDIC pour absence de lien de subordination vis à vis de la Société, parfois après plusieurs années de cotisations indûment versées.

Nous pouvons vous faire parvenir sur simple demande le document GSC étudiant le statut du dirigeant. En fonction de votre statut social, et dans le cas où vous cotisez actuellement à l’ASSEDIC, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre ASSEDIC afin de savoir si en cas de chômage vous avez droit à des prestations sociales.

Si la réponse est négative, sachez que vous n’avez alors pas à verser de cotisation et que jusqu’à 3 années de cotisations versées à tort peuvent être restituées. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez bénéficier de ce régime.

Nous pourrons vous transmettre les documents explicatifs et détaillés mis à disposition par l’Association GSC sur les cotisations que vous aurez à verser pour vous couvrir et les montants d’indemnités GSC auxquels vous pourriez prétendre, les déductibilités possibles, etc.

Lien vers le site GSC : http://www.gsc.asso.fr/

Assurance ALLIANZ : pour répondre à vos besoins spécifiques d'armuriers

Professionnels et Entreprises :

Assurances de vos locaux et de votre responsabilité civile pour l’activité d’armuriers.

Ils sont en mesure de vous proposer un contrat adapté à vos besoins, fort de notre professionnalisme, de la connaissance de votre activité nous sommes à votre écoute et nous savons vous apporter les solutions.

Mise en place de vos contrats collectifs obligatoires pour vos employés – mutuelle, prévoyance, retraite – avec un accompagnement.

Laëtitia CHARTON à votre disposition au 06 07 02 01 88
12 rue d’AMIENS 60200 COMPIEGNE – 03 44 20 11 66

EQUATION SA, un logiciel adapté à votre métier

Cette société stéphanoise a su développer via son logiciel Equa-gestion, un module de gestion adapté au métier des importateurs/distributeurs et des développements spécifiques à nos caractéristiques métiers y ont été apportés.

19 rue du Treyve 42000 St Etienne

Téléphone : 04 77 79 48 00

Email: contact@equation.fr

Web: Equation SAS

CGF, les professionnels du négoce

www.cgf-grossistes.fr/

LE SNAFAM adhère auprès de la CGF qui est la Confédération des Grossistes de France.

La CGF rassemble trente organisations professionnelles métiers en France.
Le commerce de gros représente un chiffre d’affaire annuel de 900 milliards d’euros, et emploie près d’un million de salariés dans ses 150 000 entreprises, qui sont à 95% des PME.

Les missions de la CGF sont multiples :

  • Représenter les intérêts du commerce de gros BtoB auprès des pouvoirs publics, et de l’ensemble des parties prenantes
  • Conseiller ses fédérations et entreprises adhérentes
  • Accompagner le développement des entreprises du secteur en France et à l’international
  • Négocier pour le compte de ses adhérents qui le souhaitent les CCN (conventions collectives nationales)
  • Faire connaître au grand public les métiers et le dynamisme du B to B
  • Anticiper les évolutions du secteur via une réflexion et une veille stratégique au quotidien

Les différents départements de la CGF :

  • Social
  • Emploi / Formation
  • Affaires économiques / juridiques
  • Europe
  • International
  • Transport / Environnement
  • Fiscal

CPME

www.cpmeloire.fr   –    @CPME42

Le SNAFAM adhère auprès de la CPME Loire.

Présidée par un dirigeant de PME, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises est l’organisation patronale dédiée exclusivement aux TPE-PME françaises, tous secteurs confondus : industrie, commerce, services, artisanat.

Parce que 99,9% des entreprises françaises sont des TPE-PME*, ce sont les véritables piliers de l’économie. La CPME défend leurs intérêts.

Partenaire social, elle représente les petites et moyennes entreprises et fait entendre leur voix tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics, en France et à l’international.

La Confédération porte haut et fort les valeurs et les spécificités de ces entreprises à taille humaine : proximité, solidarité, ancrage territorial, engagement de chefs d’entreprise qui prennent des risques considérables, dynamisme d’entreprises tournées vers la créativité.

La CPME rassemble 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés. Forte d’un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers ainsi que 117 unions territoriales, elle est implantée dans tous les départements et régions, y compris l’Outre-mer.